Géotechnique | Gestion des eaux pluviales | Pédologie
Le sous-sol constitue un risque et une ressource géotechnique pour les projets de construction et d’aménagement: Sur des emprises de projet de plusieurs hectares, les sols présentent des hétérogénéités. Avec le concours de professionnels qualifiés en géotechnique, GEOCARTA permet d’obtenir une étude géotechnique préliminaire de type G1 et G2 qui identifie point par point la répartition des matériaux – argiles, limons, sables, roches. L’étude permet d’identifier des phénomènes peu détectables par sondages : cavités, karsts, dolines, poches de remblais pollués, etc.
Avantages clefs: limiter l’aléa sol pouvant impacter le projet en phase travaux ; optimiser le réemploi de matériaux sur site (calcaires, graves, argiles).
Etudes géotechniques préliminaires de type G1 et G2 AVP
Etude perméabilités, dossier loi sur l’eau
Etude de l’adaptation des sols aux futurs aménagements paysagers
Etudes du risque cavité
Optez pour une gestion des eaux pluviales optimisée en fonction des capacités du sol: Entre des matériaux argileux et sableux, la différence de vitesse d’infiltration peut varier selon un facteur de 10 000. La cartographie des sols de Geocarta permet de valoriser au maximum les ressources locales en termes de rétention ou infiltration pour les noues et bassins.
Avantages clefs : optimiser la conception des ouvrages de gestion des eaux pluviales par infiltration ; augmenter la précision du dossier loi sur l’eau.
Schéma de gestion des eaux pluviales, dossier loi sur l’Eau
Etude perméabilités pour la conception des ouvrages de GEP